La Brasserie

L'entrepot où mûrissaient le Lambic, la Gueuze et la Kriek ainsi que l'atelier sont restés la propriété de la famille, subissant des transformations au fil des années. L'ancien atelier a été réaménagé en respectant le caractère patrimonial du bâtiment pour accueillir une microbrasserie intégrée à l'environnement urbain.

Voici quelques-unes des améliorations qui ont été mises en place :

  • Utilisation prioritaire d'énergie durable (panneaux solaires) pour le brassage
  • La chaleur générée par le processus d'infusion est récupérée, y compris la récupération de la chaleur de la vapeur d'eau qui est à la fois économe en énergie et élimine les odeurs néfastes dans l'environnement.
  • Le bâtiment a été isolé pour réduire l'impact du bruit et des vibrations
  • L'intérieur a été entièrement rénové avec une nouvelle électricité et plomberie ainsi qu'un plancher et des drains compatibles avec la brasserie

L'entrepôt à bière est maintenant utilisé comme appartements privés et abrite également le centre culturel Rayon Vert au rez-de-chaussée, mais une grande partie de la cave qui est également accessible depuis la nouvelle installation de brassage est en cours de rénovation pour une utilisation future dans la maturation de la bière.

La brasserie est facilement accessible par de nombreux moyens de transport en commun :

  • A 3 minutes à pied de la gare de Jette
  • À quelques minutes à pied du tram 19 et des bus 14 & 88
An address must be specified for a map to be embedded


La transformation de la Brasserie

Ces photos montrent l'évolution des travaux jusqu'à son résultat final aujourd'hui :